Sur Facebook, la mère de Fiona évoquait son amour pour sa fille


La page Facebook de Cécile Bourgeon, qui a avoué avoir couvert le meurtrier sa fille et aidé à cacher le corps, livre de nombreuses indications sur sa personnalité.
Parcourir son profil donne presque la nausée. On comprend alors pourquoi, à chaque fait divers tragique, les voisins des pires criminels tombent des nues et affirment «On ne se doutait de rien». Des photos de promenades en forêt en famille se mêlent aux clichés de Fiona et sa mère, souriantes, apparemment heureuses. Seule la mère de Fiona elle-même pourrait affirmer qu'il s'agit bien de sa page, même Facebook ne peut pas nous confirmer l'information. Mais après vérifications, de nombreux indices nous permettent d'avancer que c'est la sienne.
«Joyeux anniversaire ma petite puce que j'aime fort», postait Cécile Bourgeon en décembre 2009. Il est possible d'anti-dater un statut, mais la manoeuvre est alors indiquée par un petit icone, ce qui n'est jamais le cas ici. «Elle va être gâtée», ajoutait-elle. Sous ce statut, quelques centaines de messages de haine postés par des internautes dégoûtés depuis l'aveu de Cécile Bourgeon. D'autres statuts, postés dans le passé, sont aujourd'hui revêtus d'une aura tragique. «Le pédiatre de Fiona m'a conseillée fortement de (lui) faire le vaccin contre la grippe… Si on ne le fait pas et qu'il lui arrive quelque chose on culpabilisera et si on lui fait et qu'il arrive quelque chose on culpabilisera aussi», écrivait la jeune mère en novembre 2009.

Correction du BAC



  









فيديو : اصابة لاعب فنربخشة التركي القوية إلتي اعلن عن وفاته قبل قليل


Cliquer ici pour voir l'article


اصابة لاعب فنربخشة التركي القوية إلتي اعلن عن وفاته  


Un avion s’écrase quelques secondes après son décollage



Un avion cargo civile s’est écrasé a peu près de son décollage de l’aéroport militaire du Kaboul, la capitale de l’Afghanistan. Les sept membre d’équipage ont tué immédiatement après l’explosion de l’avion. Cet accident horrible a été filmé par un amateur qui a oublié de régler la date sur son caméscope (ça figure le 01/02/2013 sur la vidéo).
Dans un communiqué publié peu après le crash les Talibans revendiquent la responsabilité de l’accident mais le porte-parole de la force de l’Otan a expliqué qu’aucune activité ennemie n’avait été signalée au moment du crash. L’Otan n’a pas divulgué la nationalité des victimes ni le type d’appareil qui s’est écrasé sur la plus importante base aérienne de la coalition située à 50 kilomètres au nord de la capitale afghane.

Enfants de l’Amazone

Ces deux enfants ont était capturés en jouant sur le bord du rivière d’Amazon, synonyme de beauté et de spontanéité. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

161654080660943

Venise: la ville des amoureux

En italient Venizia, surnommée la « Cité des Doges » ou « Sérénissime », fondée en 598, elle fut la capitale pendant huit siècles (1001-1797) de la république de Venise. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

144602872385468